Vacances : pourquoi choisir le Vietnam ?

vietnam

Le Vietnam est une destination attrayante pour les étrangers. Le pays a un mode de vie authentique, et des paysages de toute beauté. Vous vous demandez quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à choisir ce pays pour les vacances. Cet article est là pour vous convaincre.

La sûreté

L'un des principaux avantages du pays est la sécurité qui y règne. Quels que soient la durée de votre séjour ou les lieux que vous visiterez, le Vietnam vous garantit d'être toujours en sécurité. Il y a d'ailleurs une étude faite par un site internet plaçant le Vietnam à la tête des pays les plus sûrs et accueillants de l'Asie du Sud-est. 

Le prix du billet

Financièrement il est intéressant de partir au Vietnam. En effet, les tarifs des billets d'avion sont accessibles à tous. Par rapport à votre lieu de départ, vous pourrez trouver des billets d'avion aller-retour à partir de 387 euros.

Le coût de la vie

Le coût de la vie au Vietnam est abordable. Un euro est égal à 25 000 dongs au Vietnam. Avec un euro vous pourrez acheter une soupe de nouilles Pho, 3 verres de bière Bia Hoi, ou un litre d'essence.

À titre informatif, il faut compter environ 25 euros pour un hébergement de deux personnes, 10 euros par personne pour manger, 5 euros par personne pour les transports et 5 euros pour d'autres activités. 

L'hébergement et le climat

Le Vietnam offre des possibilités d'hébergement de toutes sortes selon votre budget. Concernant le climat, il fait chaud et humide au Vietnam. La saison sèche est de novembre à avril, et la saison des pluies, de mai à octobre. Quant à la température, elle est de 32°C en moyenne. 

Ses paysages

Au nord du Vietnam, de belles montagnes sont accessibles pour faire des treks et des randonnées. Quant aux plages, Long Beach sur Nha Trang ou An Bang d'Hoi An, elles sont splendides. Vous pourrez également visiter d'autres lieux comme le Delta du Mékong ou la grotte de Phong Nha-Ke Bang. 

Sa population

La majorité des voyageurs apprécient l'accueil de la population vietnamienne. En cas de besoin, les vietnamiens vous viendront en aide, que ce soit pour vous indiquer la route ou vous trouver un bus. Concernant la population des montagnes du Vietnam, elle présente différentes ethnies qui sont très intéressantes. Il y en a en tout 54 dans le pays. Parmi elles les hmongs, les zaos, les thaïs blancs et noirs… Elles ont toutes des cultures différentes. 

Sa cuisine

Le Vietnam a une cuisine variée qui repose sur les épices et le mélange d'herbes. Vous pourrez y manger également toutes sortes de viande. Quant aux plats, ils sont nombreux. Il est possible de goûter au pho ou aux bô bun. Pour ceux qui n'aiment pas la viande, des plats végétariens leur seront proposés. En ce qui concerne la gastronomie vietnamienne, des activités autour de la cuisine locale sont au rendez-vous : le food tour, la balade dans les marchés locaux, le cours de cuisine… 

Le moyen de transport pour la visite du pays

Il est possible de visiter le pays en bus ou à pied si vous souhaitez aller à la rencontre des habitants. Cependant, visiter le pays en moto est très intéressant. Pour ceux qui aiment les montagnes comme celle de Sapa, le voyage en moto est le meilleur moyen de pouvoir l'admirer de près.

Ainsi, pour vos prochaines vacances, choisissez un pays qui saura vous satisfaire dans tous les domaines. Vous ne regretterez pas d'opter pour cette destination. Vous serez totalement satisfait de tout ce que le pays a à offrir.

Vos commentaires