Tout savoir sur le catalyseur de la peugeot 307

La PEUGEOT 307 est une marque de véhicule utilisée sur une grande échelle dans un environnement international. Fleuron de la construction automobile française,la marque a été lancée en avril 2001. L’année d’après en (2002), elle obtient son sacre le plus important : elle est la voiture européenne de l’année.

IMPACT DU CATALYSEUR SUR LA MOTORISATION

LA PEUGEOT 307 est équipée de 5 motorisations essence. Ces motorisations sont dotées de 75 et 80 chevaux. Elle a également en son sein 4 motorisations diesel H D I, dont les puissances vont de 70 à 136 chevaux. Le plus important est la compatibilité des motorisations à essence avec son catalyseur auto. En effet, un catalyseur auto joue essentiellement le rôle de réducteur des émissions de gaz des véhicules sur l’environnement.

LES TYPES DE CATALYSEURS PEUGEOT 307 ET LEURS RÔLES

Le catalyseur auto de la PEUGEOT 307 est capable de réduire le rejet de l’hydroxyde de carbone, du monoxyde de carbone et de l’oxyde d’azote (gaz hyper polluant). D'une durée de vie de 120000 Km, son action est le fait du catalyseur de réduction, qui filtre au maximum les émissions de gaz, à l’aide de sa brique en céramique contenant des métaux précieux (rhodium et palladium).

Les catalyseurs auto sont plus efficaces sur les moteurs à essence chaud parce qu’ils catalysent plus facilement, par rapport à ce qui a cours relativement aux moteurs diesel ou à essence froid. Il y a deux types de catalyseurs : le catalyseur de réduction (il permet la réduction des gaz NOx grâce au rhodium) et le catalyseur d’oxydation qui permet de réduire les émissions d’hydrocarbures n'ayant pas été brulées, et le monoxyde de carbone.

QUELQUES POINTS FAIBLES DU CATALYSEUR AUTO DE PEUGEOT 307

Les catalyseurs ont un point faible. En effet, ils posent parfois un problème de fixation, ceci est lié à un serrage excessif. Les catalyseurs posent également le problème de fusion du monolithe. A cause d’un excès de carburant qui entrave la voie d’échappement, et qui fait automatiquement fondre la céramique. Les chocs externes peuvent briser le monolithe.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Accessoire auto"