Rémi Muzeau - maire de Clichy-la-Garenne.

Né en 1947 au sein d’une famille bourguignonne, Rémi Muzeau s’installe à Clichy-la-Garenne au début des années 1970. Entrepreneur autodidacte, il lance sa société une dizaine d’années plus tard, spécialisée dans la rénovation de façade et l’aménagement intérieur.
Par ailleurs, il s’investit en politique en rejoignant le RPR dès sa création en 1976. Il est ensuite élu au conseil municipal de Clichy en 1995 et vingt ans plus tard, il accède à la tête de la mairie, mettant fin à plus d’un siècle de socialisme.

Rémi Muzeau place son mandat sous le signe de l’ouverture grâce à sa connaissance du terrain et son passé de chef d’entreprise. En outre, il peut s’appuyer sur les nombreux atouts de Clichy : une population dynamique ainsi que l’implantation des sièges sociaux de grandes entreprises françaises et américaines, telles que l’Oréal et plus récemment le géant Amazon.
Le nouveau maire soutient également l’économie de part l’assainissement des finances et la relance des investissements. Sous son impulsion, plus de sept cent cinquante logements sont construits ainsi que deux nouvelles écoles et cinquante commerces après deux ans de mandat.
 
De surcroît, Rémi Muzeau souhaite améliorer l’accessibilité de Clichy, en l’ouvrant davantage au reste de l’agglomération parisienne. Les lignes de transports urbains ont donc été renforcées et la construction d’une nouvelle bretelle du périphérique Porte de Clichy est en projet.
 
La valorisation du patrimoine contribue aussi au rayonnement de la ville. Riche de culture et d’histoire, Clichy compte de nombreuses églises et pavillons. Après la rénovation de l’église Saint-Médard, ancienne paroisse de Saint Vincent de Paul, c’est la Maison du Peuple qui s’apprête à être rafraîchie.
Tourné vers l’avenir, Rémi Muzeau poursuit le développement de Clichy, afin de l’élever au rang de pôle dynamique de la région parisienne.
 
Vos commentaires
Les publications similaires de "Actualité / Médias"