
Réputé pour ses nombreuses vertus, le thé vert menthe est cette boisson très prisée dans le Maghreb mais également un peu partout dans le monde. Stimulant, rafraîchissant, relaxant, détoxifiant... ce breuvage éveille les papilles dès la première gorgée. Afin d'apprécier ses innombrables bienfaits, il est préférable de choisir un thé de qualité.
La boisson phare du Moyen-Orient
Le thé vert à la menthe est bien entendu la boisson par excellence du Maghreb et de tout le Moyen-Orient. Consommé très chaud et souvent très sucré (voire trop) il permet de désaltérer et de donner un coup de fouet à l'organisme. Sous nos latitudes cette boisson se boit peu sucrée ou pas du tout afin de profiter du goût si particulier du thé vert de Chine et de la menthe. Digestive, elle est considérée comme un excellent brûle graisse. Anti-inflammatoire, antiviral, antifongique... les qualités du thé vert sont nombreuses et de plus en plus soulignées par une pléthore d'études. Comme tous les thés, il est important de suivre les recommandations indiquées. Pour le thé vert menthe il est préconisé une eau entre 85 et 90°C. Le temps d'infusion n'excède pas les 3 minutes mais après c'est une histoire de goût. Les buveurs de thé et autres amateurs de cette boisson ancestrale possèdent souvent tous les accessoires indispensables pour une dégustation optimale.
Une boisson millénaire
Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau bien entendu. Il se boit nature ou se présente aussi de plus en plus parfumé. Le thé s'accommode parfaitement d'épices, de fruits, de pétales de rose, de bleuets, de soucis..., d'écorces aussi. Délicieux breuvage, il est un enchantement gustatif tout en apportant des vertus incontestées à tout l'organisme. Les amateurs privilégieront un thé en vrac et de qualité afin de profiter réellement de tous les bienfaits de cette boisson.