QUAND LES ÉTATS-UNIS S'INVITENT DANS VOTRE GARDE-ROBE

Si l'Europe est l'acteur phare de l'évolution de la mode, les États-Unis ont pourtant su au fil des années s'installer dans votre dressing. Découvrez vite les incontournables du style américain à mettre dans votre penderie.

Le jean

Démocratisé par Levi Strauss, le jean est le pantalon intemporel qui peut être porté par tout le monde. Cultivez un côté country "So US" en associant jean et chemise à carreaux ou adoptez le look streetwear avec un jean boyfriend, un débardeur et des sneakers.

Le blouson en cuir

Popularisé par Marlon Brando dans "l'équipée sauvage", le blouson de cuir type motard n'est pas près de disparaitre de nos armoires. Portez un perfecto avec un jean déchiré pour un look totalement rock ou alliez tenue chic et cuir pour un effet glamour et tendance garanti.

Le tee-shirt

Pourtant conçu pour être un sous-vêtement, le tee-shirt se décline de nos jours dans tous les styles possibles et imaginables. Fleuri pour une touche de romantisme, large sur un jean pour un côté casual ou porté avec une jupe crayon noire pour un soupçon d'élégance, le tee-shirt c'est le Graal de votre dressing.

La casquette

D'abord porté par le joueur de baseball Babe Ruth, la casquette est vite devenue un vêtement emblématique aux USA. Élément phare de la culture hip-hop, cet emblème américain permet aujourd'hui d'affirmer ses convictions et ses passions. Les casquettes de baseball, les truckers avec un filet à l'arrière, sont des accessoires de mode incontournables.

Le hoodie

Emblème du sportwear, le sweat à capuche ou hoodie est un vêtement qui respire la décontraction. Popularisé par le film "Rocky", il réussit le pari de s'inviter sur les podiums haute couture de Givenchy.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Mode"