Personnaliser ses panneaux de chantier

panneaux de chantier

Obligations légales pour signaler tout chantier, les panneaux peuvent néanmoins être des outils publicitaires pour une société ou un projet spécifique.

La réglementation des panneaux de chantier

Les panneaux de chantier sont soumis à des règles spécifiques fixées par la législation. Il doivent en effet mesurer au minimum 80cm de long et de large pour être visible et lisible depuis la voie publique. En fonction de leur utilité, ils devront comporter des informations différentes. Dans le cadre d’un permis de construire par exemple un panneau de chantier doit comporter le nom du bénéficiaire de l’autorisation, le numéro d’autorisation et sa date d’obtention, la nature du projet, la superficie du terrain, les recours possibles en cas d’opposition au projet et l’adresse de la mairie où consulter les détails du projet. Selon le type de projet, d’autres informations doivent figurer. Les panneaux de chantiers peuvent aussi servir à indiquer les mesures de sécurité aux professionnels intervenant sur le terrain.

Un panneau de chantier sur mesure

Si les dimensions réglementaires des panneaux de chantier sont de 80 cm sur 80 cm au minimum, il est toutefois possible d’opter pour de plus grandes tailles ce qui peut s’avérer utile lorsqu’on envisage d’y adjoindre une fonction publicitaire. Un panneau plus imposant assurera une plus grande visibilité et permettra d’afficher le nom de la société de façon bien plus efficace. Par ailleurs, le matériau de ces panneaux doit être choisi avec soin selon la durée du chantier, si celui-ci est amené à durer longtemps il sera préférable d’opter pour une matière robuste capable de résister aux intempéries sur le long terme alors que pour un chantier court un matériau moins onéreux sera suffisant.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Communication"