Matthieu Malige

Matthieu Malige est un ingénieur diplômé de HEC et titulaire d’un Master Civil Engineering de l’Université de Californie. À travers sa brillante carrière, il a su s’imposer dans son domaine.

Une carrière fulgurante et passionnante à suivre !

La carrière à succès de Matthieu Malige débute à Lazard Frères où il était sous-directeur des affaires financières en 1999. Il est ensuite recruté pour la première fois à Carrefour où il travaillera de 2003 à 2011. Il y occupera différents postes tels que celui de directeur de la stratégie et du développement et celui de directeur financier de Carrefour en Belgique et en France.

Matthieu Malige rejoint ensuite le groupe Fnac avec pour principale mission de redresser la barre financière de l’entreprise. Il entreprend alors une profonde transformation : réaménagement de l’offre, nouvelle approche de la relation client et développement de la branche e-commerce. Sous sa direction, l’entreprise remporte des parts importantes du marché. Il pilote de grands projets avec succès et permet ainsi à l’entreprise d’acquérir Darty et de se réintroduire en bourse.

Son grand retour à Carrefour

Véritable homme d’affaires à succès, Matthieu Malige fait son grand retour à Carrefour après avoir mené de grands projets et fait prospérer le groupe FNAC-DARTY. Il opte pour une stratégie centrée sur la réponse aux besoins des clients : « la transition alimentaire ». Ce choix est soutenu par 15 engagements, dont 5 sur la confiance, 5 sur le service et 5 sur la proximité avec le client.

Cette stratégie a porté énormément de fruits puisqu’elle a permis au groupe de décupler sa croissance. Avec Alexandre Bompard, le PDG de la société, ils mettent en place un plan de transformation axé sur le numérique afin d’améliorer la santé financière de Carrefour. Ils obtiennent des résultats incroyables en peu de temps. Ainsi, le résultat net et les ventes de la structure progressent tout comme la satisfaction client.

Aujourd’hui âgé de 46 ans, le directeur financier du groupe Carrefour Matthieu Malige a une carrière remarquable dont il peut être fier.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Entreprise générale"