Les adresses à privilégier pendant des vacances au Brésil

Brésil

Le Brésil est une destination qui a tout pour plaire aux vacanciers. En effet, on y trouve de nombreux sites exceptionnels et il est possible d’y pratiquer d’innombrables activités. Un séjour au Brésil est aussi l’occasion de découvrir la richesse culturelle et naturelle du pays. En bref, tous les ingrédients sont là pour des vacances mémorables.

Rio de Janeiro, une grande ville animée du territoire brésilien

Rio de Janeiro est sans l’ombre d’un doute la ville à ne pas rater lors d’un circuit au Brésil. Cette mégapole de près de 6 millions d’âmes est connue pour son carnaval animé et ses stations balnéaires. Elle est située dans le sud-est de la contrée. Lors de votre séjour à Rio de Janeiro, vous pourrez voir la fameuse statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture remarquable est l’un des symboles les plus connus du Brésil. Elle est l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Vous pourrez également vous promener en famille dans la Floresta da Tijuca. Cette dernière est la plus grande forêt urbaine de la planète. Vous pourrez découvrir des lieux fascinants lors de votre ballade, dont la Cascatinha Taunay.

Enfin, lors de votre passage dans la ville, ne ratez pas l’opportunité de gravir le Pain de Sucre. Une fois au sommet de ce massif vous pourrez bénéficier d’une vue panoramique sur Rio de Janeiro.

L’aire de conservation du Pantanal, un trésor écologique du Brésil

L’aire de conservation du Pantanal est un des joyaux protégés qui méritent un détour lors d’un voyage dans ce pays d’Amérique latine. Ce sanctuaire sauvage est connu pour être la plus grande zone humide du monde. Elle est située dans le centre-ouest de la contrée. Elle est appréciée des amoureux de la nature pour sa biodiversité incroyable. En explorant ce site lors de vos vacances vous pourrez voir diverses variétés de plantes. Parmi les espèces rares se développant dans cette localité, on peut citer le Mouriri guianensis et le Nectandra mollis. À noter que ces végétaux sont gravement menacés de disparition. Vous pourrez également admirer des oiseaux comme l’ara hyacinthe et le nandou. Enfin lorsque vous serez sur ce site, classé au patrimoine mondial de l’humanité vous pourrez observer plusieurs mammifères, dont le fourmilier géant.

Pour information, la période de septembre à octobre est idéale pour explorer cette réserve.

La ville de Bonito, un site aux mille merveilles du Brésil

Bonito est une paisible métropole qui mérite un détour lors d’une escapade au Brésil. Elle est située dans l’état du Mato Grosso. Elle est considérée comme la capitale brésilienne de l’écotourisme par les amoureux de la nature. Elle doit ce titre à sa végétation impressionnante et à sa proximité avec l’aire de conservation du Pantanal. En vous rendant à Bonito vous pourrez explorer la Gruta do Lago Azul. Cette belle caverne est réputée pour son lac d’une magnifique couleur bleue. Il est cependant à noter que la baignade est interdite.

Vous aurez la possibilité de déguster les spécialités de la région, comme la soupe paraguaia et l’arofa de banana, de véritables délices. Enfin, vous pourrez nager avec de nombreux poissons au Balneario municipal.

 

Vos commentaires