La caméra de surveillance wifi : le mini guide

Cet article servira de petit guide à toutes personnes qui aimeraient se munir d'un moyen de vidéosurveillance à un prix abordable. Avec la caméra de surveillance wifi, ce système de protection est devenu tout public malgré une qualité qui égale parfois celles des caméras de surveillance professionnelles.

La caméra de surveillance wifi, c'est quoi ?

Une caméra de surveillance wifi est une caméra utilisant le système d'IP (Internet Protocol), pour pouvoir être contrôlé à distance. Il suffit donc à son utilisateur de la relier à un réseau internet, comme la box, pour qu'elle puisse fonctionner de manière tout à fait indépendante, sans avoir besoin d'intervention humaine. Il est tout de même possible de la contrôler via un smartphone par exemple, ou une tablette et ce, de n'importe où. Un système de streaming permet également de visionner en direct tout ce qui se passe à l'endroit où la caméra est installée. Le principal avantage de cette caméra est sa praticité mais surtout, son prix défiant facilement celui des caméras de surveillance professionnelles.

Comment choisir une caméra de surveillance wifi ?

Le choix d'une caméra de surveillance wifi dépend principalement de l'endroit où elle sera installée. Dans le cadre d'une utilisation en extérieur, il est préférable de choisir une caméra qui puisse être déplacée et ajustée facilement. Cela permettra à son utilisateur de mieux la camoufler, sans trop de tracas, dans le décor extérieur de sa maison. De même, il faudra penser à prendre une caméra bien résistante et parfois même étanche. Il est conseillé de la poser hors d'atteinte de toutes personnes malveillantes car elles sont parfois faciles à détruire. Pour une utilisation en intérieur, il sera plus logique d'installer une caméra de petite taille, pouvant être introduite dans du mobilier, ou installée discrètement à un coin de mur, de manière à filmer sans se faire prendre d'éventuels cambrioleurs. Plusieurs autres points sont à prendre en compte, comme la focale de l'appareil, sa photosensibilité, le type de stockage de vidéo, sa focale, son angle de vision. Tout dépendra donc de son utilisation et il est préférable de s'adresser à un vendeur professionnel pour une utilisation très spécifique.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Sécurité"