Découvrir Bali autrement : 3 idées d’activités à faire

Bali

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte de Bali ? Il s’agit de l’une des îles les plus populaires d'Indonésie. Entre ses plages paradisiaques, ses spots de surfs, ses temples et ses sites culturels, Bali a tout pour plaire aux vacanciers. Mais, au-delà de ses attractions les plus connues, Bali propose une facette plus authentique. Si vous souhaitez découvrir cette île d'une autre façon, ci-après quelques idées d’activités à planifier.

Visiter le musée de l’illusion à Seminyak

Seminyak est la capitale de Bali. La ville est surtout connue pour ses restaurants, pour ses clubs sur la plage et pour ses bars rooftop. Le musée de l’illusion 3D est l’une des  attractions les plus populaires de la ville. Il est également connu sous le nom de Dream  Museum Zone. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir des peintures trompe-l’œil. Que diriez-vous de prendre des photos au centre de scènes surréalistes ?

En plus de la visite du musée de l'illusion lors de votre passage dans la ville, prévoyez également de vous prélasser sur la plage Double Six, d’apprendre à surfer ou de dompter les vagues de Seminyak. Pour les amateurs de shopping, la rue Oberoi regorge de petites boutiques pittoresques proposant des pièces de créateurs et des pièces uniques. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages comme Marco Vasco Bali.

Découvrir les volcans de Bali

Pour les aventuriers, il est impossible de visiter Bali sans aller à la découverte de ses volcans. En effet, l’île ne manque pas de volcans. Certains d’entre eux sont endormis et d’autres sont encore en activité. Les vues au sommet des volcans de Bali sont tout simplement à couper le souffle. Pour les atteindre, il faut généralement s’adonner à la randonnée.

Parmi les ascensions les plus spectaculaires figurent celles du mont Agung et du mont Batur. L'ascension du mont Batur est la plus simple, toutefois, la montée est plus longue. Pour apprécier un magnifique lever de soleil depuis le mont Batur, il est nécessaire de partir à 3 h du matin. Après le lever du soleil, vous aurez une magnifique vue dégagée sur le lac Batur. 

Suivre des cours de cuisine

Lors de votre séjour à Bali, que diriez-vous d’apprendre la cuisine balinaise ? Vous aurez ainsi l’occasion de vous immerger dans la culture de l'île. Vous trouverez, dans la plupart des villes de Bali des  ateliers où vous aurez l’occasion de suivre des cours de cuisine. Toutefois, cette activité est très populaire du côté d’Ubud.

Vous aurez l’occasion d’apprendre à cuisiner le Babi Guiling. Il s’agit de l’une des spécialités culinaires de Bali. C’est un cochon de lait broché, la viande est tendre et la peau croustillante. Lors de vos cours, vous aurez également l’occasion d’apprendre à cuisiner des mets comme le Sate Ayam (brochettes de poulet avec une sauce cacahuète), le Nasi Goreng, le Mie Goreng…

En complément pour vous immerger dans la culture balinaise, prévoyez également d’assister à un spectacle de danse. Le Kecak (ou la danse du feu) et la Legong figurent parmi les danses balinaises les plus impressionnantes.

Vos commentaires