De nombreuses recettes possibles avec la datte

La datte, fruit largement apprécié, peut se consommer frais ou sec. Ce fruit, originaire du maroc est une très grande source de fibres. En Orient, ce fruit est largement utilisé pour de nombreuses recettes. Ainsi, qu'il s'agisse d'une recette salée ou sucrée, la datte a depuis toujours une place privilégiée.

La datte dans les plats sucrés

Élément phare des pâtisseries orientales, la datte est un fruit qui est utilisable vraiment un peu partout. De ce fait, vous avez la possibilité de concevoir un cake aux dattes ou bien des muffins aux dattes. De nombreuses recettes inspirées de la cuisine tunisienne ou algérienne permettent de réaliser de délicieux desserts qui sortent de l'ordinaire. Ainsi, du makrout au four aux biscuits fourrés aux dattes, les recettes sont faciles et rapides avec ce fruit. Associée à des amandes ou à des zestes d'une orange, la datte a trouvé rapidement sa place dans la cuisine de nos jours.

La datte dans les plats salés

Envie de réaliser un tajine de poulet ou bien un rôti de viande ? Les dattes que vous trouverez sur le marché ou en magasin seront idéales pour ces plats chauds. Afin de ne pas diminuer leurs saveurs, sachez qu'il est important de ne pas trop laisser cuire trop longtemps la datte.

Un fruit apprécié des enfants

Les enfants peuvent en déguster facilement dès qu'ils ont atteint l'âge de 12 mois, aussi, vous pouvez en profiter pour en mettre dans un plat avec de l'agneau ou de la viande blanche. Ses saveurs sucrées ravissent toujours les palais des enfants.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Cuisine"