Circuit au Moyen-Orient : que voir et que faire au Qatar ?

Circuit au Moyen-Orient

Une aventure pas comme les autres vous tente pour votre prochain voyage au Moyen-Orient ? Dirigez-vous alors vers le Qatar ! Ce petit émirat niché au nord de l'Arabie Saoudite vous invite à vivre une expérience d'exception. Grâce à son important volume en hydrocarbure, dont du gaz et du pétrole, il est devenu une contrée très riche en l'espace de quelques années. Il promet ainsi une myriade d'activités des plus originales qui soient. En voici quelques-unes qui sont la garantie d'un séjour rempli de découvertes, de joies et d'émotions.

Découvrir Doha, la capitale du Qatar

Doha est la ville qui représente le mieux la richesse du Qatar. Elle est célèbre pour ses gratte-ciels aux architectures ultramodernes. Toutefois, ceux-ci ne demeurent pas les seuls attraits que Doha a à vous offrir. Vous y trouverez aussi un bon nombre de sites d'intérêt comme des centres commerciaux aux standards internationaux et des souks animés comme le souk Wakif.

À cela s'ajoutent des mosquées ainsi que des musées. Parmi ces derniers, le musée d'art islamique est un véritable must-go. D'ailleurs, tout programme lors d'un séjour au Moyen-Orient devrait comprendre la visite de ce musée. Connu surtout par son abréviation MIA, il abrite une riche collection d’œuvres d'art provenant de toutes les régions du monde islamique. Étant donné qu'il est situé dans la Corniche de Doha, profitez de votre visite pour contempler les autres merveilles à proximité. On peut citer entre autres le parc Sheraton, le parc El Bidda, etc.

Explorer les mangroves d'Al Thakira

Le Qatar est souvent synonyme de modernité. Ce territoire du Moyen-Orient abrite pourtant un immense espace authentique composé d'une nature luxuriante. Il s'agit des mangroves d’Al Thakira. C'est un magnifique havre de paix verdoyant où vous pouvez vous dépayser totalement lors de votre séjour au Qatar

Au nord de la ville côtière d'Al Khor, le site est constitué d'une végétation luxuriante. Une grande variété d'oiseaux y ont trouvé refuge. Apprêtez-vous alors à en observer différentes espèces sur place, dont des flamants roses et des hérons... Pour explorer les mangroves d’Al Thakira, quoi de mieux qu'une promenade à bord d'un kayak ? Vous pourrez en louer auprès des différents tour-opérateurs spécialisés.

Parcourir le désert et la magnifique baie Khawr al Udayd

Si pour vous une escapade au Moyen-Orient signifie découvrir de splendides dunes de sable blanc, le Qatar saura vous ravir. Cette contrée dispose en effet d'une des plus belles baies : Khawr al Udayd. Connue aussi sous le nom de Khor al Adaid, il s'agit d'une superbe baie à la frontière entre le Qatar et l'Arabie Saoudite. Sachant que cette dernière n'en possède qu'une petite partie. La grande majorité de la baie appartient au territoire qatari.

Pour voir la baie Khawr al Udayd, il n'y a qu'une seule option : réserver une excursion organisée depuis la capitale. Eh oui, car le chemin passe par un grand site désertique. La « dune bashing » est alors inévitable. Or, cette activité requiert un certain savoir-faire. Il est donc conseillé de faire appel à un chauffeur professionnel et de profiter de chaque moment d'aventure.

 

Vos commentaires